Augmenter la visibilité de votre site web : que faire ?

expert en referencement

Publié le : 14 mai 20197 mins de lecture

Aujourd’hui, avoir un site web ne suffit pas. Il faudra qu’il soit bien visible pour avoir plus de contacts, plus de clients et plus de notoriété. Si vous souhaitez faire augmenter votre visibilité, il existe certaines choses à faire. Voici une liste des étapes les plus importantes à suivre.

Pourquoi augmenter la visibilité du site web ?

Pour une nouvelle entreprise, se faire connaitre est l’étape la plus difficile. Cependant, sachez qu’il existe certains moyens pour gagner rapidement en notoriété. Parmi eux, le moyen le plus opportun est la création d’un site web. À travers cet outil, les internautes peuvent prendre contact avec vous. Vous pouvez aussi y faire connaître toutes vos activités.

Il est donc encore mieux si votre site web est plus visible. En effet, être visible, c’est être facile à trouver sur internet. C’est-à-dire que lorsqu’un internaute effectue une recherche sur votre secteur d’activité, votre site peut figurer sur les premiers résultats sur Google. Ainsi, vous pouvez devancer tous vos concurrents, car les internautes vont cliquer sur les premiers résultats affichés. De plus, lorsque vous êtes plus visible, les internautes prendront facilement compte de vos fiches produits, de vos horaires d’ouverture, de vos prix, de votre numéro de téléphone. Vous aurez donc l’occasion de vous rapprocher un peu plus de vos clients et de vos cibles. Vous pouvez cliquer sur doingenia.com/ pour faire appel à un professionnel ou un expert en référencement qui se chargera de faire augmenter votre visibilité. 

À parcourir aussi : Comment se faire connaitre sur les réseaux sociaux ?

Les référencements directs

Il existe différents moyens pour qu’un site web gagne plus en visibilité. Entre autres, les référencements directs occupent une place importante. Il s’agit des différentes techniques à entreprendre pour que votre site web se place dans une bonne position dans les moteurs de recherche. À travers l’utilisation de mots clés, votre site peut se placer sur la première ligne lors de la recherche des internautes.

Pour optimiser le référencement, vous pouvez aussi utiliser le backlink et l’annuaire. Le premier consiste à publier vos articles sur des sites tiers, et ce, tout en comportant des liens qui se dirigent vers votre site. Vous pouvez aussi accepter les articles publiés venant d’autres blogs pour vous assurer le plein de trafic sur votre site. Pour les annuaires, il est conseillé de mettre de petites descriptions de l’entreprise ainsi que de ses activités afin de gagner en visibilité. Assurez-vous seulement de trouver les meilleurs annuaires et de fournir des textes de qualité et non de quantité.

Pour effectuer toutes ces tâches, il est recommandé de faire appel à une agence de référencement. Ce professionnel peut effectuer aussi bien un référencement naturel (seo) qu’un référencement publicitaire ou SEA.

Si vous avez un plus grand budget, vous pouvez opter pour un référencement payant. Dans ce cadre, il faut payer pour que les moteurs de recherche affichent votre site en haut de la page. En ayant la meilleure place, il vous sera plus facile de promouvoir votre site, de générer des ventes et des visites. Parmi les moteurs de recherche payants, vous pouvez choisir Google Adwords, Facebook Ads, Bing Ads, LinkedIn, Viadeo, Twitter, etc.

À lire en complément : Les landing pages, ce qu'il faut savoir pour en tirer profit

Le contenu

Avoir un site et faire un référencement ne suffisent pas pour que celui-ci gagne en visibilité. Il faut aussi que le site intègre un contenu de qualité. En effet, le contenu concerne les textes et les photos dans le site. Il se doit d’être original et unique pour des résultats efficaces. Ainsi, pour que le contenu soit original et personnalisé, le mieux est de faire appel à un rédacteur WEB  confirmé. Celui-ci rédige le contenu de votre site avec soin et fluidité, et ce, sans aucune faute d’orthographe. Le contenu doit aussi être intéressant et facile à lire pour les lecteurs. Dans le cas contraire, ils vont zapper votre site et aller vers un autre concurrent.

Un contenu de qualité doit aussi être rédigé en fonction des mots clés. C’est à travers ces mots clés que les internautes peuvent facilement trouver votre site. N’oubliez pas non plus de mettre des balises et de choisir un nom de domaine pertinent pour simplifier la recherche.

Outre le fond, il faut également jeter un œil sur la forme du contenu de votre site. Dans ce cas, assurez-vous que le contenu soit bien hiérarchisé afin de faciliter la navigation des internautes.

D’un autre côté, pour optimiser la visibilité de votre site et de son contenu, il est plus intéressant de créer un blog d’entreprise. À travers ces blogs, les lecteurs en connaîtront un peu plus sur votre activité et favoriseront votre réputation.

Par ailleurs, avoir un contenu de qualité ne suffit pas. Il faut que celui-ci soit bien animé. Des mises à jour et des annonces sont donc très préconisées.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à une agence de référencement naturel ou une agence SEO pour effectuer l’animation et la production de vos contenus.

Les réseaux sociaux et le netlinking

Gagner en visibilité signifie aussi interagir sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, vous devez utiliser de nombreux supports comme Facebook, Twitter ou autres pour faire des publications. Vous pouvez, par exemple, y publier des offres promotionnelles, des arrivages, des changements d’adresse, des liens qui atterrissent sur votre site web… N’hésitez pas à répondre aux questions et aux commentaires des followers.

Outre les réseaux sociaux et les blogs, vous pouvez aussi faire augmenter la visibilité de votre site internet en adoptant la technique du netlinking. Ce système comporte des liens postés dans divers forums afin de conduire les internautes vers votre site. Grâce à ce procédé, vous bénéficierez plus de trafic sur votre site internet. Cependant, il faut faire attention à la qualité du forum posté, car celui-ci ne doit pas seulement être rédigé dans le but de partager un lien.

Le bouche-à-oreille compte aussi parmi les moyens efficaces pour optimiser la visibilité d’un site. Faites donc attention aux mauvais commentaires de certains clients. Ne vous plongez pas dans les faux avis positifs de certains internautes.

Dans tous les cas, il est toujours recommandé de faire preuve de patience, car il faut plus de temps pour gagner en visibilité et pour se faire connaître.

Plan du site