Par définition, on entend par Google Ads un programme permettant de réaliser des campagnes publicitaires. Son fonctionnement est basé sur un système d’enchères sur mots clés. Ces derniers sont ainsi appropriés aux campagnes. Consultez cet article pour découvrir davantage des informations sur ce programme ads de Google.

Pourquoi utiliser Google Ads ?

Avec Google Ads permet de faire un ciblage bien défini grâce aux mots clés choisis par l’annonceur. Selon la définition du programme, celui-ci permet également de diffuser une campagne quel que soit le montant du budget. Tout le monde peut ainsi utiliser Google AdWords. En outre, ce programme permet la facturation au CPC* ou CPM* selon les objectifs fixés. De plus, en moins de 24 heures, l’annonce sera mise en ligne. Par ailleurs, grâce à un programme Google Analytics, Google Adwords effectue une analyse précise qui permet de connaître le rendement de la campagne et l’optimisation du taux de clic.

Les enchères en ligne

Ainsi, en ayant recours à Google Ads, les annonces d’une entreprise peuvent se trouver sur la première page de Google. Une fois que les internautes tapent les mots clés appropriés, les pages web recherchées doivent normalement figurées sur la liste. Pour bénéficier de cet avantage, il est nécessaire, pour l’entreprise, de consacrer un budget assez élevé. Ainsi, pour miser sur un mot clé, l’entreprise doit proposer un montant maximal, soit le coût par clic, le montant dont l’internaute est prêt à payer pour que l’annonce soit affichée en première page et mise en ligne. Notez que plus de 90% des internautes tapent leurs requêtes sur le moteur de recherche de Google.

Les critères pour diffuser des annonces

Pour que l’annonce puisse apparaître dans la liste des résultats, il est important de tenir compte de certains critères. En premier lieu, il faudrait que le taux de clics soit assez élevé. En effet, ce taux permet de connaître les clics enregistrés avec les mots clés. Ainsi, si ces derniers sont performants, ils permettent de bien positionner l’annonce.