Quand et comment utiliser Google Adwords ?

Google Adwords

Publié le : 17 avril 20195 mins de lecture

Envie d’essayer la publicité payante ? Avec Google Adwords, optimisez votre business et votre portefeuille. D’ailleurs, le cout est à la portée de tous ! Il faudrait cependant noter qu’un site internet est obligatoire pour pouvoir faire une publicité payante sur Google Adwards.

Google Adwords : c’est quoi au juste ?

Google Adwords est une plateforme de Google. Elle consiste à créer une campagne publicitaire payante, diffusée sur le réseau Google : moteur de recherche, YouTube… Le client a le choix entre les réseaux suivants :

Search Network : il s’agit de faire une enchère sur un mot clé. Les réseaux utilises sont les moteurs de recherche, Google Maps et Google Shopping. Le principe est très simple : en vous positionnant sur un mot clé, si un visiteur recherche ce fameux mot clé, alors votre publicité apparaitra immédiatement Display : votre publicité apparait selon vos critères. Le paiement est par clic ou au coût pour 1000 Youtube : pour des publicités vidéos, Youtube est la meilleure option

Pour bénéficier de cette offre, les enchérisseurs soumettent leur proposition en même temps. Personne ne peut donc deviner les montants proposés par chacun des concurrents. Et celui qui aura proposé la meilleure offre remporte l’enchère et sera tenu de payer le montant proposé par le deuxième meilleur enchérisseur. Pour davantage d’informations sur Adwords, visitez https://instaon.io/fr

Actuellement, il existe trois types d’enchères :

Le coût par clic : c’est l’enchère sur les réseaux de recherche. Vous décidez du CPC max que vous serez prêt à payer pour un mot clé. Vous ne payez donc que le nombre de clics reçu. Vous devez également y soumettre un budget quotidien et un budget mensuel. Pour suivre les résultats, il est vivement recommandé de se connecter sur son compte Le coût par vues : ce type d’enchère concerne uniquement les annonces vidéos. Vous fixez alors le montant maximal que vous êtes prêt à investir Le coût par mille impressions : vous déterminez un budget maximal pour la diffusion de votre annonce. Ainsi, vous payez le montant, que les internautes cliquent sur votre annonce ou non. Toutefois, avec le CPM visible, vous ne payez que lorsque l’annonce est vue par les prospects et les clients

À parcourir aussi : Google Adwords : comment bien choisir ses mots clés ?

Comment l’annonce sera-t-elle positionnée ?

Pour ne pas jeter de l’argent par la fenêtre, il est très important de choisir les bons mots-clés. Pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à utiliser les sites et les logiciels qui permettent d’accéder aux données chiffrées des recherches sur internet. Ainsi, vous aurez en main le taux de compétitivité de chaque mot-clé ainsi que le nombre de personnes qui ont payé pour les enchérir.

Position d’affichage = CPC MAX * Score de Qualité

Il faudrait noter que même si vous avez réalisé la meilleure enchère, cela ne suffit pas pour apparaitre dans les premières annonces. D’autres critères sont également pris en compte par Google :

le montant des enchères le score de qualité : c’est la qualité de votre annonce, des mots clés et du site web sur lequel l’annonce renvoie (temps de chargement, etc.). Il est évalue entre 1 et 10 le format de la publicité et les extensions de l’annonce

À lire en complément : Google AdWords : Le programme de publicité en ligne de Google

Quels sont les avantages de Google Adwords ?

Pourquoi Google Adwords séduit de plus en plus les dirigeants d’entreprise ? Ben, c’est un investissement rentable ! Si vous voulez générer plus de trafics de qualité, c’est de loin la meilleure solution. La campagne vous permettra d’atteindre facilement vos cibles. De plus, la publicité peut s’adapter à n’importe quel type de société et budget.

En outre, avec cette publicité, vous pouvez optimiser votre budget car vous ne payez que lorsque le prospect aura effectivement cliqué sur l’annonce. Si vous trouvez que l’annonce n’est pas efficace, alors vous pouvez le réajuster sans dépenser de l’argent.

Pour un meilleur résultat, vous devez revoir votre stratégie marketing digital. De même, grâce à l’interface Google Ads, vous accéderez facilement aux rapports et analyser la rentabilité de la campagne : personnes ayant cliquées sur le lien, nombre de trafics générés, comportement des visiteurs…

Par ailleurs, le système permet de cibler plusieurs mots-clés pour une même campagne et de définir vos cibles : sexe, localisation, etc. Enfin, vous avez la possibilité de planifier l’heure et le jour d’affichage de votre publicité.

Plan du site