Pour amener les clients cibles à consulter le site d’une entreprise, celle-ci peut lancer une campagne de publicité Google Ads. Cependant, l’entreprise doit prévoir un budget. Plusieurs paramètres sont à tenir en compte pour planifier ce coût de campagne Ads ou adsense. Pour cela, des termes particuliers sont à savoir.
CPC max et CPC moyen
Le CPC max est l’enchère maximum que l’entreprise fixe à son mot clé sur Google Ads ou adsense. C’est le prix maximal que la société est prête à payer contre un clic sur l’annonce du mot clé. Quant au CPC moyen, il est considéré comme le coût réel d’un clic sur le mot clé. En multipliant le CPC moyen par le nombre de clics, on obtient le coût total du mot clé.
Estimation de l’enchère
On doit connaître l’enchère à appliquer au mot clé pour identifier l’annonce à afficher en première page, sur l’interface Google Ads. En outre, pour l’enchère de haut de page, le référencement naturel peut avoir lieu. En ce sens, les annonces s’afficheront au dessus ou en dessous des résultats organiques. Sachez que les annonces placées en haut de page auront plus de visibilité et de plus de clics. Enfin, il y a l’estimation de l’enchère de première position. Il s’agit d’un indicateur qui permet d’indiquer l’enchère à appliquer pour un affichage en première position.
Les essentiels à savoir
Si vous débutez sur Google Ads, sachez que vous êtes le seul à décider du budget à prévoir. N’ayez pas peur que votre budget s’explosera. D’ailleurs, sachez que sur Google Ads, vous ne payerez que lorsqu’on cliquera sur votre annonce. Pour la diffusion de votre annonce, aucun frais minimum ou frais fixe ne sera imposé par Google. Ainsi, même avec un budget limité, vous avez la possibilité de tester une campagne Ads. Bref, en réalité, le budget à prévoir pour une campagne Google Ads n’est pas exact. Cela peut être fixe ou variable, selon la possibilité et l’attente de chaque annonceur.